Fleur gauche
Fleur droite
haut article
Vous êtes ici : Accueil du site > Thématiques > Plan Climat Air Energie Territorial 2018-2023 > Nuit de la thermographie, le principe.

 

Nuit de la thermographie, le principe.

jeudi 28 février 2019, par Corinne Trevisan

Pendant l’hiver, et sur inscription, les techniciens du PETR passent avec une caméra infrarouge afin d’observer et photographier d’éventuelles pertes de chaleur au niveau des façades des habitations. Une campagne de communication est mise en place avec la participation de la mairie sur une zone délimitée au préalable (en général le bourg). Les participants s’inscrivent en renvoyant à la mairie

un bulletin complété avec leurs coordonnées qui est ensuite transmis au PETR. Une ou plusieurs matinées sont ensuite prévues pour réaliser les clichés, ces derniers devant s’effectuer par temps très froid et avant le lever du soleil pour ne pas perturber les résultats. Pour finir, les rapports sont distribués et commentés aux habitants lors d’une soirée de restitution. Ces rapports permettent de montrer et de sensibiliser les particuliers sur l’efficacité de leur isolation (si présente).

Cette année les communes d’Albias et de Mirabel participent à cette opération. 36 participants se sont inscrits pour Albias et les clichés ont déjà été réalisés. La campagne de Mirabel devrait débuter la semaine prochaine. Les réunions publiques sont prévues le 20 mars pour Mirabel à la salle du conseil municipal et le 22 mars pour Albias à la salle omnisport.

 

 

bas haut article
bas