Nouvelle gestionnaire LEADER : Camille Carpentier
vendredi 27 septembre 2019, par
Arrivée dans la Région Occitanie durant ma jeunesse, j’ai poursuivi mes études à l’Université Toulouse Capitole. J’ai dans un premier temps obtenu une licence d’Economie et Droit puis j’ai décidé de me spécialiser dans le droit en obtenant un Master 2 « Droit européen et international ».
J’ai commencé à côtoyer les fonds européens à la préfecture de Région Midi- Pyrénées sur les projets de coopération transfrontalière avec l’Espagne. Par la suite, j’ai travaillé à la Préfecture de Région Provence-Alpes Côte d’Azur au sein de la DRRT, où je participais à la mise en œuvre du fonds FEDER sur les projets de recherche, de développement technologique et d’innovation. Après avoir effectué une mission au sein d’une ONG située à Metz, pour laquelle j’étais en charge des projets de développement en Asie, j’ai travaillé sur un premier programme LEADER au sein d’un Pays dans les Alpes de Haute Provence.
Souhaitant revenir dans ma région, j’ai été recrutée par la Pays Midi-Quercy, pour assurer la gestion du programme LEADER, dont la candidature « Coopération et anticipation pour un territoire entreprenant et durable » a été retenu pour la période 2014-2020.
Dans la même rubrique
- Le joli mois de l’Europe, c’est parti !
- Joli mois de l’Europe : Le Pôle de pleine nature, un exemple de structuration de filière !
- Joli mois de l’Europe : Tourisme et handicap : un dossier LEADER récompensé !
- Joli mois de l’Europe : Création d’un opéra à l’école en milieu rural
- Joli mois de l’Europe : L’eonotourisme, un enjeu majeur pour renforcer l’attractivité de notre territoire
- Une Europe proche des citoyens
- Compte rendu du 6ème comité de programmation LEADER
- Les P’tits déj de l’Europe en Midi-Quercy : l’accès au DEAES par la VAE
- Le 1er ptit déj’ de l’Europe !
- En selle, le 24 mai venez tester les boucles cyclables dans les gorges de l’Aveyron, on vous prête même un vélo… électrique !