Fleur gauche
Fleur droite
haut article
Vous êtes ici : Accueil du site > Thématiques > SCOT Schéma de Cohérence Territoriale > ELABORATION > Autres informations > Ateliers trame verte et bleue > Annonce - Atelier trame verte et bleue à Saint Cirq – 7 novembre (...)

 

Annonce - Atelier trame verte et bleue à Saint Cirq – 7 novembre 2018

mardi 23 octobre 2018, par Bertille Daniel SMPMQ

1er atelier du cycle « Mieux connaître et prendre en compte la trame verte et bleue » en Pays Midi-Quercy

Dans le cadre des actions de développement durable du territoire, en cohérence avec les différents projets en cours, le PETR du Pays Midi-Quercy et le CPIE Quercy Garonne proposent plusieurs ateliers afin de « Mieux connaître et prendre en compte la trame verte et bleue ».

Le premier atelier se tiendra le 7 novembre 2018 dans la salle communale d’animations de Saint Cirq. Lire la présentation générale de ces ateliers

Organisé notamment pour les élus du territoire (du Quercy Vert Aveyron, du Quercy Causssadais et du Quercy-Rouergue et des Gorges de l’Aveyron), il a pour objet d’échanger avec les participants tout en apportant des éléments de connaissance sur les trames vertes et bleues, sur la biodiversité et les paysages, sur les enjeux territoriaux, sur les liens entre les documents d’urbanisme, la trame verte et bleue et des documents de référence à plusieurs échelles territoriales…

Cet atelier se déroulera en présence de M. MAFFRE, Président du PETR du Pays Midi-Quercy et de partenaires techniques. Il sera animé notamment par le CPIE Quercy Garonne, qui travaille depuis plusieurs années sur les trames vertes et bleues en concertation avec des collectivités de Tarn-et-Garonne.

Lieu de la réunion : salle d’animations de la commune de Saint-Cirq
Horaire prévisionnel de la réunion : de 18h30 à 20h30

Cet atelier entre dans le programme d’animations du CPIE Quercy-Garonne. Dans ce cadre, cette action est cofinancée par l’Union Européenne, l’Europe s’engage en Midi-Pyrénées avec le FEDER (Fonds Européen de Développement Régional) et l’Agence de l’eau Adour-Garonne.

 

 

bas haut article
bas