Fleur gauche
Fleur droite
haut article
Vous êtes ici : Accueil du site > Thématiques > Politique touristique > A l’ascension on a fait le plein de sensations avec le Festival des sports (...)

 

A l’ascension on a fait le plein de sensations avec le Festival des sports nature !

vendredi 14 juin 2019, par Corinne Trevisan

Après un long week-end actif dans les gorges de l’Aveyron, on a juste envie de demander : « À quand la troisième édition du Festival des sports nature ? » Merci au soleil, bien sûr, qui a répondu présent, mais surtout merci au Pôle de pleine nature (PPN) des gorges de l’Aveyron d’avoir programmé autant d’activités gratuites qui n’ont pas désempli durant ces trois jours de festivités. Un pari ambitieux qui a nécessité la mobilisation de nombreux partenaires dont les acteurs de la filière pleine nature, le soutien et la participation de la commune de Cazals, espace incontesté et incontestable pour les amoureux de pleine nature, l’implication de la communauté de communes Quercy-Rouergue et gorges de l’Aveyron et il a fallu, bien sûr, toute l’énergie de l’équipe du pays Midi-Quercy pour coordonner tout ce beau monde.

Après le succès sportif du trail des 3-Rocs à Saint-Antonin qui a vu plus de 780 coureurs s’affronter sur des parcours très sélectifs mais ô combien ! magnifiques, le festival s’est poursuivi à Cazals où de nombreuses familles y ont trouvé de quoi occuper leur long week-end ensoleillé ! Slackline, randonnée, marche nordique, pêche, archery tag, spéléologie, gym volontaire, descente en rappel, minityrolienne, maquillage, cerf-volant, bref un cocktail d’activités pour régaler du plus petit au plus grand.

Entre deux activités, chacun avait sa manière de faire une pause, en terrasse à la Guinguette de Cazals, les pieds dans la rivière avec une crêpe de Cécile pour recharger les batteries ! Malgré la température de l’eau, les participants du rallye canoë-kayak de Saint-Antonin à Penne ont su maintenir la performance dans une très bonne ambiance. Il faut dire que pagayer aux côtés du champion Benjamin Boukpeti, médaillé de bronze aux JO de Pékin en 2008 et parrain du festival, ça motive ! Le Pôle de pleine nature a montré, ce week-end, que chacun pouvait trouver son bonheur dans la pratique d’activités de pleine nature dans les gorges de l’Aveyron, du timide à l’intrépide, le champ des possibles s’ouvre à vous ! À trente minutes de Montauban, « il n’y a plus qu’à ! ».

Plus d’infos sur www.gorges-aveyron-tourisme.com

 

 

bas haut article
bas